Une AMO, c’est quoi ?

Une AMO est un service d’Actions en Milieu Ouvert. C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation, de soutien et d’accompagnement pour le jeune. Elle tente de remédier aux problèmes qui touchent les jeunes dans leur quotidien.

Notre collectif

Nos 5 structures (AMO) se sont rassemblées avec une réelle envie de partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leurs outils. Cette plateforme a été créée en ce sens : pour permettre à tous de profiter d’animations à la carte, d’ateliers clé-sur-porte, de jeux pédagogiques et de conseils pratiques afin d’améliorer le bien-être à l’école.

AMO BASSE-SAMBRE

Le service intervient à partir de toute demande de jeunes (0-22 ans) ou de parents qui rencontrent des difficultés.

Nous développons également un travail de prévention des violences subies par les jeunes, notamment par une présence dans la rue, le soutien de projets en milieu scolaire (harcèlement, …), l’accompagnement de chantiers solidaires ou d’actions de renforcement de l’estime de soi.

Notre intervention est toujours gratuite et confidentielle et se limite aux communes de Sambreville, Fosses-la-Ville et Jemeppe-sur-Sambre.

amobassesambre.be

Rue de la Passerelle 6, 5060 Tamines
Territoire d’action : Sambreville, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre
071/76.00.78 – 0484/801.240
amobs@live.be

IMAGIN’AMO

Imagin’AMO est un service d’Actions en Milieu Ouvert situé dans la région de Gembloux.

Nous sommes ouverts et disponibles pour tout jeune jusque 22 ans qui a besoin d’être soutenu pour réaliser un projet ou surmonter certaines difficultés (à l’école, à la maison, dans son quartier, village, …), tout comme aux familles des jeunes confrontés à tous types de problèmes (scolarité, difficultés familiales…).

Nous intervenons, gratuitement, uniquement à la demande du jeune ou de sa famille, de façon libre. Nous respectons la confidentialité de toutes les informations qui nous sont confiées.

Imagin’AMO est aussi Point Relais Infor-Jeunes et SIDA.

imaginamo.be

Place de l’Orneau 12, 5030 Gembloux
Territoire d’action : Gembloux, Sombreffe, Eghezée, La Bruyère
081/610544 – 0479/327587 – 0479/227643
imaginamo@skynet.be

PASSAGES AMO

L’AMO Passages est un service qui s’adresse aux enfants, aux jeunes et aux familles et qui propose, à leur demande, écoute, aide et accompagnement individualisé par rapport à tous types de problématiques, en toute confidentialité et gratuité. Nous travaillons également pour et avec des groupes d’enfants, de jeunes et de parents dans des projets tels qu’animations dans les écoles et dans les quartiers, groupes de parole pour les parents, année citoyenne…

amopassages.be

Rue de l’Armée Grouchy 20, 5000 Namur
Territoire d’action : Namur, Floreffe, Profondeville
081/22.47.80 – 0479/32.75.87
direction@amopassages.be

SERVICE DROIT DES JEUNES

Les Services droit des jeunes sont des services sociaux qui assurent une aide sociale et juridique et un accompagnement à la demande du jeune. Il s’adresse aux enfants et aux jeunes de moins de 22 ans ainsi qu’aux familles. L’accès est libre, sans contrainte. L’intervention des SDJ est gratuite et le secret professionnel est garanti.

sdj.be

Rue Godefroid 26, 5000 Namur
Territoire d’action : Province de Namur
081 /22.89.11 – 0498/53.53.86
namur@sdj.be

ANDENN’AMO

Andenn’AMO est un service d’Actions et d’accompagnement en Milieu Ouvert.

Il s’adresse aux jeunes (0-22 ans) ainsi qu’aux familles qui en font la demande.

Notre service effectue un  travail préventif généraliste auprès de ces publics, notamment par une présence en rue, par le soutien de projets, par le développement d’actions individuelles et collectives.

Notre intervention est gratuite et soumise au secret professionnel.

Notre territoire d’action comprend Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves, Ohey.

Andenn’AMO

Rue Docteur Melin 12, 5300 Andenne
Territoire d’action : Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves, Ohey.
085/46.00.92 – 0471/460.448
info.andennamo@gmail.com